Les secteurs d’achats de vos clients

Les techniques d’achat de vos clients

  • L’analyse du prix et la note au critère prix
  • L’analyse, la notation et le choix d’une offre variante
  • Mesurer l’impact des achats publics durables (clauses sociales et environnementales)
  • La prise en compte de la garantie et de l’obsolescence programmée
  • L’allotissement géographique (lots dans un marché public)
  • Les achats à prix « particulièrement avantageux »
  • Les clauses sociales dans les marchés publics
  • La révision des prix et la fluctuations des cours mondiaux de matières premières
  • Le passage d’Euro 5 vers Euro 6 pour les normes d’émission de gaz à effet de serre
  • Acheter dans l’urgence
  • Pratique de l’enchère électronique
  • Élargir la concurrence en touchant les prestataires étrangers
  • Nouveaux CCAG et conventions fondamentales de l’OIT
  • La diversité, nouvelle pierre à l’édifice de l’achat public durable
  • Analyser l’offre d’une association
  • Compensation volontaire : un marché pour régler la note carbone
  • La communication avec les candidats